02/03/2011

La mode selon Arte

 La sublime collection Versace rtw fw 2011.
Crédit photo : Carolina Engman sur http://www.fashionsquad.com/.

Je suis un peu à la masse comme à mon habitude, mais hier en zappant sur Arte je suis tombée sur deux documentaires "Le jour d'avant" réalisés par Loïc Prigent, l'un sur Versace, l'autre sur Fendi. Deux documentaires très intéressants et bien réalisés sur l'envers du catwalk lors de la fashion week milanaise prêt à porter automne-hiver 2010. Si vous les avez ratés vous pouvez les revoir sur le site d'Arte (cliquez). 
Si vous êtes intéressés par la fashion il s'agit en fait de la semaine de la mode sur la chaîne culturelle européenne, ça a commencé lundi et ça se poursuit jusqu'à dimanche. Au programme il vous reste deux autres "Le jour d'avant" sur Jean-Paul Gautier et Sonia Rykiel (ce soir, mercredi 2 mars), le très fashion Marie-Antoinette de Sofia Coppola (demain, jeudi 3 mars), Lagarfeld Confidentiel (vendredi 4 mars) et bien d'autres films et documentaires d'ici la fin de la semaine. La programmation vaut vraiment le coup et vu les daubes qui passent parfois à la télé ce serait dommage de ne pas en profiter cette semaine!

Ah et sinon en parallèle de cette fashion week télévisuelle, Arte organise un concours de mode sur un blog créé à cette occasion (cliquez). Il y a donc pas mal de petits looks sympas (et d'autres assez affreux aussi) et on peux dire "j'aime" ou "j'aime pas" pour soutenir nos tenues préférées. Si vous avez des clics à dispenser ça peux vous occuper un bon moment cette affaire, étant donné le nombres de participants. Voilà moi j'aime bien Lady Moriarty!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire