28/04/2011

Le cas Tumblr

 Photo typique de Tumblr d'ado anglaise (comment ça moi aussi j'ai publié cette photo?).

L'autre jour la très clairvoyante Lady Moriarty nous a sorti un post sur Tumblr que voici. Il m'a fait drolement marrer parce que punaise c'est très vrai ce qu'elle y raconte. 

C'est bizarre tumblr. Déjà je sais pas bien comment on est sensé le prononcer, j'ose à peine tenter de le faire avec ma moitié, alors dès que ça sort du cadre intime de ma vie conjugale je n'envisage même pas d'y penser. De toute façon mon tumblr je n'en parle pas à mon entourage car déjà qu'ils ont tous des aprioris sur les blogs "traditionnels", je ne sais pas ce qu'ils penseraient des blogs d'images de groupies très prisés par les anglo-saxonnes de 15ans en moyenne. Oui parce que la plupart des blogs que je suis sous tumblr sont tenus par des anglaises de 15ans qui en font généralement 25 avec leurs looks qui tuent. Ce qui bien sûr me donne un énorme coup de vieux du haut de mes 21ans qui pourtant en paraissent 15 (on doit avoir des gènes inversés outre-manche, je vois que ça). Ça me donne d'autant plus un coup de vieux quand je vois que certaines ont un certain sens de l'esthétique, alors que moi à leur âge j'avais simplement un skyblog dans lequel aucune considération esthétique n'entrait en jeu puisqu'il servait uniquement à raconter ma palpitante vie d'ado (qui se résumait à glousser avec mon gang de copines sur des bancs publics en parlant de garçons qui ne savaient pas qu'on existait, good old days).

Lady Moriarty a surtout raison quand elle dit qu'entre quelques perles tu vas surtout tomber sur des dizaines de photos sans aucun intérêt. Moi je me suis rendue compte trop tard que certaines filles que je "followais" (oui c'est moche) étaient des fans de Glee, série qui même si j'en ai entendu beaucoup de bien au final ne m'intéresse pas du tout, alors me taper des pages de captures d'écran de la-dite série c'est un peu casse-bonbon. Et encore Glee c'est le moins pire parce qu'en effet on échappe pas aux photos d'animaux mignons qui peuvent être assez lassantes une fois passé l'âge de demander le Grand Livre du Cheval à Noël. Vous pensez peut-être qu'il suffit de "unfollower" ces filles là et vous avez raison, mais par cyber-politesse j'ose pas. Je suis folle, je sais.

Bref, en un mot tumblr ne sert à rien si ce n'est à nous conforter chacune dans nos obsessions de groupies. Le mien n'échappe pas à la règle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire