04/06/2011

What became of the likely lads?

L'autre jour dans le train, alors que j'étais assise à côté d'un bébé qui pleurait et que mentalement je remerciais le ciel d'avoir créé la musique portative, mes parents de m'avoir offert un Ipod et ma clairvoyance de m'avoir poussée à investir dans un casque me permettant de m'isoler du monde extérieur, je suis tombée successivement sur une chanson des Strokes, puis des Libertines.
Je suis sortie du mode aléatoire et j'ai écouté Reptilia en me disant "ah ouais il était chouette Julian Casablancas quand même". Pour tout vous dire au lycée avec une copine on commandait systématiquement un rocker en kit à Noël. Ensuite j'ai écouté Music when the lights go out des Libertines, la superbe voix de ce cher Peter Doherty et puis je me disais aussi que "il était super Pete à l'époque".

Mais que sont-ils devenus ces jeunes garçons prometteurs? Déjà sur le plan physique il y a eu comme qui dirait une légère déterioration se traduisant concrètement par un glissement progressif vers le statut de rocker bouffi par trop d'excès en tout genre. Mais bon le physique encore c'est pas le plus important (bien que ça compte pour le clan des bonnes vieilles groupies dont je fais partie), le pire c'est qu'ils sont devenus des artistes enchainant les scandales, les opérations marketings et les gueguères avec leurs anciens best buddies... C'est bête à dire mais ça me fait assez de peine ce qui se passe chez les Strokes en ce moment. Quel est l'intérêt de continuer à travailler avec des mecs dans un groupe de musique si au delà de faire ses heures hebdomadaires de service on ne partage rien de plus avec eux?
Comme le disaient Pete et Carlito je ne peux pas m'empêcher d'en redemander de ces "good old days" où les rockers étaient sexy et où les groupes de rock étaient avant tout des meilleurs potes inséparables.

Bon et puis juste pour la route un petit classique : Up the bracket de 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire