29/01/2011

Friends, so 1994


J'avais quatre ans quand la série Friends a débuté en 1994, six ans quand elle a commencée à être diffusée en France en 1996, autant dire qu'aussi loin que je me souvienne j'ai presque toujours connu cette série. Au cours de ma vie j'ai vu pleins d'épisodes, de pleins de saisons, sans faire preuve de réelle assiduité (ce qui n'est pas vraiment dérangeant pour ce genre de sitcom). En gros je me suis longtemps bornée à regarder Friends "comme ça", quand je tombais dessus et quand y'avait rien de mieux. Et puis cette année je suis beaucoup à la maison, notamment entre midi et deux, heures auxquelles Friends est diffusé sur NRJ12. C'est comme ça que je suis tombée sur les tous premiers épisodes de la série ... et sans m'en rendre compte je suis devenue complètement accro. Oui, moi Pauline, allo la terre, je débarque 16ans après tout le monde, je sais. Remarquez que mon honneur est sauf car j'aurais pu devenir addict à Plus belle la vie (dans un sens je suis sûre que c'est pas si dur que ça)(mon dieu j'aurais jamais cru écrire ça un jour).

En fait je crois que c'est le charme 90's des premiers épisodes qui m'a d'abord séduite, les fringues, les coupes de cheveux volumineuses, les décors, le Central Perk, la cuisine de l'appartement de Monica... Après je me suis rendue compte que c'était vraiment drôle, j'ai adoré le côté pince-sans-rire de Chandler, les bourdes de Joey, les répliques de Phoebe. Je me suis attachée aux personnages, je me suis même reconnue dans le côté psycho-rigide de Monica (oui, oui) et pour finir je l'avoue : j'ai HATE que Rachel et Ross sortent enfin ensemble! Voilà je vous dis je suis fan, ça y est!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire