24/02/2011

The good wife : la bonne série

Julianna Margulies (Alicia Florrick) et ses sourcils parfaits, 
en compagnie de Josh Charles (Will Gardner).

Quand j'ai entendu parler de cette série j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un téléfilm et puis au détour d'une journée à traîner devant ma télé, j'ai scruté M6 Replay (signe d'un stade d'ennui très avancé) et je suis tombé sur les premiers épisodes de The Good Wife qui semblait finalement être une série. J'ai d'abord regardé sans grande conviction, pour finalement complètement me prendre au jeu. 
Julianna Margulies (alias Carole la nana de Doug Ross dans Urgences) campe Alicia Florrick, femme de procureur corrompu (Chris Noth alias Big le mec de Carrie dans Sex & The City), humiliée par les révélations d'infidélité de ce dernier ainsi que son emprisonnement. Pour subvenir aux besoins de sa famille elle est contrainte de reprendre son activité d'avocate qu'elle avait laissée de côté après son mariage. Voilà le tableau de départ ainsi que les deux personnages clés de l'histoire interprétés par des acteurs extrêmement populaires à la télévision bien qu'assez rares. 
L'essentiel des intrigues se déroule au sein du cabinet d'avocats dans lequel Alicia est recrutée. On découvre alors un large panel de rôles "secondaires" tous complémentaires et hauts en couleur. C'est personnellement ce qui me plaît dans cette série. Enfin, je suis une fille qui a besoin de romance alors en vrai ce qui me plaît et m'intrigue le plus c'est la relation (on le devine) semi-amoureuse entre Alicia et son chef-ancien-ami-de-fac Will Gardner (joué par le plutôt séduisant Josh Charles). Mais quand va-t-il se lancer? Que va t-elle faire : épauler son mari et le pardonner ou succomber au séduisant avocat? Bon là ça sonne midinette, mais en fait j'extrapole car la série se concentre avant tout sur les jeux de pouvoir en politique, les rivalités entre élus mais aussi entre avocats et bien sûr, puisqu'il s'agit d'une série judiciaire, les affaires traitées par le cabinet.
La série est très bien jouée, très bien ficelée et très prenante pour le moment. Julianna Margulies est magnétique et comme je l'ai déjà dit chaque personnage secondaire est très attachant. Même mon copain (argument d'autorité que je sors à chaque fois héhé) qui pourtant n'est pas fou de séries télé a fini par accrocher! 
Le seul hic est peut-être le choix de diffusion d'M6 qui met systématiquement 3 ou 4 épisodes à la suite (il y en aura même 5 pour la fin de la saison dans deux semaines!). Ça fait beaucoup pour un seul soir, surtout si on bosse le lendemain. Bon ce n'est qu'un léger problème car il y a toujours M6 Replay pour rattraper son retard durant la semaine suivant la diffusion télé, on a donc pas vraiment de raison de décrocher!

The Good Wife : diffusion le jeudi soir dès 20h45 sur M6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire