07/02/2011

Submarine

 Submarine de Richard Ayoade.

The Catcher in the Rye (L'attrape-cœur en version française) est mon livre favori, je vénère ce chef d'œuvre intemporel écrit par Jerome David Salinger en 1951. Et puis figurez-vous qu'il paraît qu'un successeur à été trouvé à Holden Caulfield. C'est en ces termes très élogieux que la critique anglaise décrit l'ouvrage de Joe Dunthorne sorti en 2008 outre-manche intitulé Submarine. Le livre n'est pas encore sorti en version française et pour être honnête je ne saurais vous donner mon avis personnel dessus car je ne l'ai pas lu. Pourquoi donc vous parle-je d'un livre que je n'ai pas lu, vous demandez-vous peut-être?

Et bien parce que le livre a été adapté au cinéma en 2010 par Richard Ayoade. Le film également intitulé Submarine a l'air joli et très drôle si l'on s'en tient aux premières images dévoilées. Il ne sortira sur les écrans britanniques que le 18 mars prochain et bien entendu, n'ayant pas vraiment de "relations" dans le milieu du cinéma anglais, je ne l'ai pas encore vu. Pourquoi donc vous parle-je d'un film que je n'ai pas vu?

Et bien parce que Alex Turner (alias dieu pour moi) a écrit des chansons pour la bande originale de ce film et que la date de sortie du EP des 6 chansons créées a été annoncée aujourd'hui : ce sera pour le 14 mars 2011. L'EP sera disponible en CD mais aussi par téléchargement. Ce travail pour Submarine est important pour tous les fans d'Artic Monkeys ou même des Last Shadow Puppets car il représente les premières chansons solo de ce cher Alex. Les chansons sont décrites dans une critique comme "sweet" et "folky" et elles semblent avoir fait mouche, mais ça on s'en doutait un peu parce que le garçon est assez bon dans ce qu'il fait. En tout cas j'ai super hâte d'entendre ça!

Pour en revenir au film il a vraiment l'air super, jugez plutôt :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire