06/02/2011

Google nous emmène au musée

 Logo Google pour le 172ème anniversaire de Paul Cezanne (19 janvier 2011).

Le côté arty de Google ne se limite plus aujourd'hui aux "google doodles", ces logos particuliers lors de grandes occasions. Et oui, vous avez peut-être remarqué que depuis quelques semaines la page d'accueil de google nous montre en dessous de la barre de recherche des petites vignettes de galeries de musées. Et pour cause : Google se lance dans un "art project" et nous propose de nous promener dans certains des plus beaux musées du monde, le tout sans bouger nos fesses de notre canapé. La technique utilisée est la même que celle du street-view, ce qui est très bien expliqué sur le Tate blog.
En ce dimanche vous pouvez donc découvrir les collections du célèbre MoMA de New-York, mais aussi celles du Tate Britain de Londres, et pourquoi pas finir ce "shot de culture" dominical par le Musée Van Gogh d'Amsterdam. Vous avez le choix parmi 17 musées alors à vous de vous concocter un programme personnalisé. De la même façon il est possible de se créer un compte et de rassembler sa collection idéale en sélectionnant ses œuvres favorites.
Bien sûr ce "Google art project" ne remplace pas une véritable visite, mais n'ayant pas tous les moyens en ce moment, et parfois même au cours d'une vie, de voyager pour découvrir les plus beaux musées du monde, je trouve que c'est un joli cadeau que Google fait là aux amateurs d'art du monde entier.

Et vous, vous êtes emballés par ce philanthropisme googlien?

Bonus : l'ensemble des fameux logos spéciaux de Google sont disponibles en ligne bien entendu, c'est par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire