05/07/2011

Apérockéennes

La question manquante sur le site des eurockennes, dans leur FAQ "mes premières eurockéennes", est la suivante : "est-il envisageable de réellement dormir sur le camping des eurockéennes?". Pour les puceaux (comme moi il y a de ça 4 jours) et bien la réponse est non, non, non et non vous ne pourrez pas réellement dormir dans le camping des eurock. Et oui, j'estimerai que 10% des campeurs (sur un total de 15000 tout de même) s'éclate à hurler "apéroooo?" toutes les 30 secondes de 2h du mat (heure approximative de retour au campsite) à 6h du mat (heure où l'alcool a raison des plus costauds). Autre précision : ne cherchez pas à "bien vous placer" sur le camping car ils sont mobiles donc vous n'y couperez pas. Ah les joies des festivals. La prochaine fois je serai riche et je bookerai un hôtel à Belfort (en plus je pourrai utiliser des toilettes propres du coup, chose qui bien sûr n'existe pas sur le site du festival).

Je ne suis néanmoins pas uniquement une rabat-joie et je finirai pas préciser que j'ai drôlement aimé en être de ces eurockéennes édition 2011. Porche?
- pour avoir enfin entendu arcade fire et être enfin tout à fait persuadée que, malgré l'enthousiasme généralisé pour ce groupe, ce n'est pas pour moi (même si ils ont l'air très sympas).
- pour avoir eu l'occasion de faire la queue pour aller aux toilettes, pour aller aux douches, pour avoir un bracelet camping, pour me faire fouiller, pour valider mon ticket, pour prendre la navette de retour au camping, pour acheter un sandwich, pour retirer du cash... c'était un peu disneyland.
- mais surtout pour avoir vu Matt Helders, batteur des Monkeys, aka un de mes quatre dieux donc, plus près que jamais, commander un plat tex mex sur le site du festival. Il avait l'air trop sympa et était gêné de ne pas faire la queue comme tout le monde, c'était adorable. De plus j'ai bon espoir d'avoir été dans son champs de vision et comme je portais un tshirt arctic monkeys peut-être qu'il m'a un peu considérée comme une amie.
- et puis, hé ho, pour avoir vu arctic monkeys on stage, plus près que jamais également, faire une superbe prestation et jouer leurs nouveaux morceaux de Suck it and See, nouvel album que j'adore (no way).

Sur ce apéro?
Je rigole je vais pioncer ;) Bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire