11/03/2011

60's style icon : Holly Golightly (Breakfast at Tiffany's)

J'ai des grosses lacunes de culture générale les amis et pour preuve : je n'avais jamais regardé Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé) avant hier après-midi. Shame on me. Surtout si on considère que ma grand-mère ADORE Audrey Hepburn et a quasiment tous ses films chez elle.
Breakfast at Tyfanny's est donc un film de Blake Edwards d'après le roman de Truman Capote avec pour actrice principale l'exceptionnelle Audrey Hepburn. Elle incarne ainsi la fantasque Holly Golightly, jeune femme fraichement new-yorkaise, principalement à la recherche d'un mari au porte-feuille bien rempli. Comme dans toute comédie romantique, la rencontre d'un homme, ici un écrivain Paul Varjak (intreprété par George Peppard), va changé le cours de sa vie. C'est beau hein? Ba figurez-vous que ça l'est encore plus quand on regarde le film! Enfin sans doute le savez-vous déjà, vous, personnes cultivées. Selon moi, l'histoire n'a rien d'exceptionnel, mais l'interprétation d'Audrey Hepburn est tellement charmante qu'elle suffit à porter tout le film et chaque scène avec elle (autant dire presque toutes) en est captivante. C'est fou ce que cette actrice toute frêle avait comme charisme. Ca me fascine assez.

Bien sûr Audrey est connu pour son style efficace, épuré et de fait indémodable. Je vous laisse sur ces quelques captures d'écran sur lesquelles vous pourrez remarquer : 
- la fameuse petite robe noire Givenchy
- la classe d'Audrey en peignoir
- sa façon d'être sublime en portant des pulls gris simplissimes (pourquoi ça rend pas pareil sur moi au juste?)
- son sublime manteau corail (nouvelle fashion obsession)(ba quoi c'est très 2011 en plus)
- et enfin l'indémodable trench ceinturé, magnifique sur ses longues jambes.

Breakfast at Tiffany's. Crédit photo : http://www.fabaudrey.com/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire