20/02/2011

The King's Speech (un film de Tom Hooper)

Colin Firth en George VI stressé face à son micro.

Il y a deux semaines je suis allée voir The King's Speech de Tom Hooper. L'histoire est celle véritable du roi britannique George VI et de son combat contre le bégaiement. Colin Firth est hyper crédible, j'en étais stressée pour lui tout le long du film dès qu'il devait parler. Le second rôle, celui du thérapeute peu conventionnel interprété par l'excellent Geoffrey Rush est selon moi au moins aussi intéressant que le premier, il est très touchant. Quant à Helena Bonham Carter, elle est très étonnante en reine mère et ça m'a fait très plaisir de la voir dans un rôle "dramatique".
Ma mère, ma grand-mère et moi-même, sur trois générations donc, avons beaucoup aimé le film, je vous le conseille vivement (d'autant plus que c'est un film bien placé pour les Oscars et que ce serait dommage de pas avoir vu LE film oscarisé quand tout le monde en parlera (je dis ça, je dis rien hein, c'est juste pour votre vie sociale)).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire