12/01/2011

90's style icon : Brenda Walsh (Beverly Hills 90210)

Et non je ne rigole pas je souhaite réellement parler du style d'un des personnages de la série Beverly Hills et oui bien la version de la série des années 90.
Ce qui est assez étrange c'est que je me souviens très bien avoir beaucoup regarder cette série, mais que pourtant je ne me souviens quasiment pas des histoires et diverses intrigues. Peut-être que j'étais trop petite pour comprendre les histoires d'ados américains en jean taille haute. A croire que seul leur style m'a marquée. Le style de Brenda (alias Shannen Doherty) en particulier. Ba oui quoi c'était ma préférée. Ma préférée car je m'y identifiais pour quelques raisons assez superficielles comme :
  • elle était jolie (je veux dire personne ne s'identifiait à Donna. Si?)
  • elle était pas blonde (autrement dit je ne me reconnaissais pas dans Kelly)
  • elle avait une frange.
Brenda Walsh a apparemment été l'idole de tous les States pendant les 4 premières saisons de la série (source wikipédia, donc très pointue) et pour cause, elle avait du caractère, des problèmes avec ses parents, des amours impossibles (oh Dylan), et surtout un style du tonnerre. J'ai failli dire "un style du tonnerre pour l'époque" mais en fait personnellement je trouve que ses tenues sont toujours très inspirantes. Le style de "Brenda" en 10 points c'est parti :

1 / Brenda ose la totale jean. Oui, même ton sur ton.


2 / Selon Brenda, sa mère, son frère et ses potes : un bon jean et un jean taille haute.


3 / Pareil pour le short. Ne pas oublier que l'accessoire ultime de Brenda restent ses livres et cahiers du lycée.


4 / La chemise bariolée est son amie et cela va presque sans dire il est nécessaire de la rentrer dans son jean.


5 / Pour un look plus déléguée de classe, Brenda opte pour un blazer rose et un bandeau. Andrea est une sacrée copieuse de style par contre.


6 / Le combo veste noire à pois blancs/petite maille beige serait pas un peu 2010 franchement? Brenda avant gardiste ou la mode rien d'autre  qu'un infini recommencement?


7 / Brenda adepte de la boyfriend jacket, qui a l'époque n'était sans doute rien de plus qu'une veste normale à maxi épaulettes. J'adore.


8 / Brenda assume la robe longue, et jaune s'il vous plait. Exercice périlleux mais réussi. Et puis autant jouer la carte champêtre à fond les ballons avec un chapeau orné de fleurs.


9 / La veste en peau retournée, indispensable pour traverser le rude hiver californien...


10 / Sans oublier la moue boudeuse accompagnée de lunettes de soleil rondes. Finissons par souligner que le style 90's de Brenda Walsh ne serait rien sans Dylan à ses côtés.

1 commentaire: